À quoi s’attendre

Perte de poids
La quantité de poids perdu variera d’un patient à l’autre, mais nous n’avons pas encore rencontré de patient qui n’ait pas eu une perte de poids significative, maintenue à moyen et long termes. La perte de poids ne se fait pas avec un régime hypocalorique. Vous ne souffrirez pas de la faim et vous ne perdrez pas de masse musculaire.

Diabète de type 2
L’un des principaux objectifs de notre programme est le renversement des maladies chroniques liées au style de vie, dont le diabète de type 2. De ce fait, nous réduirons vos médicaments (le nombre de médicaments et leurs doses) progressivement, pour les arrêter complètement éventuellement, lorsque vous serez rendu là.

Médicaments autres que ceux contre le diabète
Il est possible que vos médicaments contre la haute pression et contre le cholestérol, par exemple, soient diminués, voire cessés.

Autres problèmes de santé
Notre programme est aussi bénéfique pour plusieurs autres problèmes de santé, dont ceux caractérisés par de la douleur chronique ou de l’inflammation chronique. Vous pourrez discuter directement avec le médecin d’objectifs réalistes, le cas échéant.

Les plateaux
Il y aura sans doute des moments où vous atteindrez un plateau avec votre perte de poids ou vos glycémies. Nous ajusterons ensemble votre programme individuel à ce moment.

Niveau d’énergie
Il arrive parfois que certains patients se sentent fatigués et léthargiques les premières fois qu’ils adoptent l’alimentation faible en glucides et à teneur élevée en bons gras naturels (LCHF)/cétogène ou les premières fois qu’ils jeunent. Cela est normal. Nous vous expliquerons en détails comment traverser la période d’adaptation.

Résultats ultra rapides
Si vous désirez des résultats très rapides, par exemple perdre du poids rapidement ou cesser vos médicaments contre le diabète dès que possible, nous pouvons vous accompagner dans cette démarche. Nous vous proposerons alors de pratiquer le jeun intermittent, avec supervision médicale plus étroite. Le protocole qui vous conviendra le mieux sera à discuter avec le médecin.

Pour en savoir plus, visitez notre foire aux questions.