L’histoire de Jason House

Jason House, avant et après

J’ai 43 ans et le 15 avril 2016, je me suis réveillé avec une douleur à la poitrine et des crampes dans le bras gauche. J’étais persuadé que je faisais une crise cardiaque. Quand je suis arrivé à l’hôpital, ma tension artérielle était à 220/130. Mon taux de sucre dans le sang à jeun était de 17. Ma meilleure HbA1c à vie était 11,9 et je pesais 265 livres.

Ce jour-là, j’ai remarqué un message que ma cousine (Dre Barbra Allen Bradshaw) avait écrit sur Facebook concernant le sirop de maïs à haute teneur en fructose. On a commencé à parler d’alimentation, elle et moi. Quelques heures plus tard, je me suis retrouvé sur le site web de DietDoctor. Le lendemain, je commençais ma nouvelle vie LCHF (alimentation faible en glucides et à haute teneur en bons gras naturels).

En six mois, j’ai pu réduire ma pression artérielle à 140/90, en changeant mes habitudes de vie et en prenant mes médicaments. Mon taux de sucre dans le sang à jeun est passé à 5,5 mmol, mon HbA1c est passé à 6,9 et j’avais perdu 30 livres.

Le LCHF est un choix de vie, une manière de manger que j’ai adopté et qui fonctionne pour moi. En plus de bien m’alimenter, je fais de l’exercice régulièrement pour reprendre ma vie en main.

J’ai récemment commencé à jeuner 16 ou 22 heures de temps en temps. Le reste du temps, je mange LCHF. Mon taux de sucre est constamment entre 4,3 et 5,5. J’ai plus d’énergie pendant la journée et je dors mieux la nuit.

Je considère aujourd’hui que Barbra, en me parlant de l’alimentation faible en glucides et à haute teneur en bons gras naturels, m’a sauvé la vie.